Alerte vigilance sécheresse

—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–

A l’heure où les premiers arrosages vont bientôt débuter, redoublons de vigilance pour l’utilisation de l’eau dans le jardin…

Communiqué de la préfecture du Rhône, relayé par la direction des espaces verts de la Ville – arrêté du 1er mars 2019 :

Situation actuelle : Tous les cours d’eau et les nappes d’eau souterraines du département du Rhône et de la Métropole de Lyon, à l’exception du Rhône et de la Saône, sont en VIGILANCE.

Le Préfet du Rhône a décidé par arrêté en date du 01er mars 2019 n° DDT_SEN_2019_03_01_B13 du 01/03/2019 de placer en situation de vigilance l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon pour certains usages de l’eau.

La mise en place de la situation de vigilance a pour objectif d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers – particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités – à une utilisation économe de l’eau. Elle permet d’anticiper toute dégradation permettant de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.

Il est demandé à chacun d’adopter les bons réflexes pour une gestion économe de l’eau (lutte contre les fuites et le gaspillage, …) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics. Chaque citoyen doit être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.

—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–ALERTE—–