Retournements de février/mars 2019

Bonne pêche !

AVIS : Au 11 mars, ces deux objets sont toujours orphelins (mais propres), à récupérer à la permanence Composteur :


Trois retournements ont eu lieu. Merci à tous les participant(e)s pour leurs gros bras, leur bonne humeur et leur dynamisme.

  • Retournement du bac n°4 – mercredi 27 février : il faisait beau… mais ça a bien été un des seuls points positifs de la séance :-(. Le compost du bac n°4 était encore trop humide et le tamisage a été très long. Les jours d’ensoleillement n’ont pas suffisamment séché ce compost hivernal. Des boulettes se formaient dans les tamis, ce qui bloquait leur passage dans les trous des cagettes plastiques que nous utilisons pour tamiser. Après 2h d’effort, en se relayant après 3 tamisages chacun, un peu comme à la chaine, le bac n’était toujours pas vide. C’est à la tombée du jour que nous avons tristement décidé de nous arrêter.
  • Retournement du bac n°3 – Samedi 2 mars matin : l’équipe de filles a subi une grosse averse – qui n’était pas invitée (les parapluies sont arrivés trop tard), mais cela n’a pas empêché le dynamisme et la bonne humeur, qui a fait avancer le retournement de l’après-midi… Et un gros lot : le petit économe jaune et le couteau de cuisine attendent leurs parents à la permanence Composteur du lundi -;)

 

  • Retournement du bac n°2 – samedi 2 mars après-midi : quelle efficacité (malgré une nouvelle averse), 1/2 heure, et hop, c’est fini !